dimanche 27 septembre 2009

Moi, c'était un CII Honeywell-Bull !

Une chaîne a été initiée par je ne sais plus qui !
Ma première expérience informatique, c'était en première H (Informatique et programmation), en 1977, une filière qui n'existe plus…
Le Cobol, le Fortran, le tout sur cartes perforées (sissi !) puis bandes perforées, puis K7 magnétiques, les disques durs pesaient 10 Kg ! Et pis, il y avait les mini-ordinateurs pilotés en langage-machine ! (Olivetti)
Mon Bac H acquis en 1979 (à la Martinière), j'ai changé d'orientation, ethno-psycho-socio à Lyon II.
Puis, la vie, après 7 années d'humanité dans cette fac (avec études urbaines, histoire, et cinéma), je me suis retrouvé à bosser là où je suis encore, dans un théâtre.
Entre temps, ZX81, Sinclair-6128, Commodore, Linx, puis les premiers PC (sans Windaube, uniquement avec le DOS), et, enfin, mon premier MAC ! Classic, et LC3 ! Ha ! Maintenant, j'ai un Mac G4 avec tout plein de mémoire, bon, il n'est pas Intel Duo, mais ça le fait encore !

Seconde chaîne !

5 Noms de blogs
Là, c'est facile !

— Mon ami Yannis, philosophe et poète de son état, époux de ma copine Maud et père du petit Achille.

— Mon ami Yve (sans S) Bressande, poète de son état.

Céleste ! Parce que !

Juan, évidement !

— et pour terminer, la Miss Trub !

Aucun commentaire: