mercredi 1 juin 2011

Trois ans !

Ben dit-donc, le 30 mai 2008 j'ouvrais ce pitit blog ! De l'eau est passée sous les pneus depuis, l'année dernière, j'écrivais un billet anniversaire en forme de billet politique, je n'enlève rien à ce billet, les données politiques sont les mêmes. Cela-dit, cette année sera l'année présidentielle, après les sénatoriales. Et plus que jamais, j'en reste à mon diagnostic, et mon vœux : Certains, à la gauche de la gauche, par un drôle de désespoir romantique en viennent à désirer la victoire de Marine Le Pen(dre) au 1er puis au 2e tour, d'autres ne savent plus et (se)cherchent ! Je persiste à penser (sissi ça m'arrive !) que nous n'avons qu'une seule personne présidentiable (la 5e république est ainsi faite !) : Mme Ségolène Royal ! Not'Nono est très bien, Martine Aubry, maire de Lille n'est pas candidate, quant à DSK… Hum… Le dernier gag en cours est la candidature "normale" de François Hollande, : Normale, moyen, banal ou formaté pour perdre ?
Je ne veux pas voir Super-Nullos l'emporter en 2012, les anti-Ségo ne la "sentent" pas, n'y "croient" pas, arguments irrationnels.
Pour moi, la politique est l'inverse de l'irrationnel, j'observe le réel et je constate.
Pour reprendre le titre du billet récent d'une "amie", je ne renonce pas à l'utopie.
Sarkosy incarne le désespoir, MLP surfe sur cette vague, seule Ségolène Royal a la capacité d'incarner l'espoir et de gagner !
C'est mon vœux pour cette année cruciale !


C'est dit !



10 commentaires:

Yann a dit…

Bon anniversaire.

jeandelaxr a dit…

Mekiche !

Nicolas a dit…

Bon anniversaire et tout ça !

jeandelaxr a dit…

Mekiche itou et tout ça ! ^^

Le coucou a dit…

Bon anniversaire, alors !

jeandelaxr a dit…

Merci M. Coucou !

Marco a dit…

Bon anniversaire, en espérant bien fêter le suivant sous d'autres couleurs...

jeandelaxr a dit…

Merci l'alterW !

Romain / Variae a dit…

Pour faire original, bon anniversaire !

jeandelaxr a dit…

Merci Romain !