jeudi 7 août 2008

Page 123, cinquième ligne…

J'ai été tagué par Laurent, alors je m'y colle.

Il s'agit de:

1- citer la personne qui vous a "tagué"
2- indiquer le règlement

3- choisir un livre, l'ouvrir à la page 123
4- recopier à la 5ème ligne, les 5 lignes suivantes 
5- indiquer titre, auteur, éditeur, année d'édition
6- taguer 4 personnes et les prévenir sur leurs blogs


À l'instar des béliers, les monts, les pics dansèrent !

– Notre secret, hélas, devient public soudain,

Lui dis-je. Alors son vaillant bras nu de défaire

La nue de noirs cheveux qui me fit couverture,

Changeant l'éclat du jour en une nuit obscure…


Extrait de : Jusqu'au nid de l'amour… de Juda Al Harizi, (1170-avant 1235) in Poésie hébraïque amoureuse, De l'Andalousie à la mer Rouge, Masha Itzhaki et Michel Garel, Somogy Éditions d'art, Paris, 2000.

Je refile la bébé à : Matoo, Luc, Romain et Yve


8 commentaires:

ohlebeaujour a dit…

comme c'est beau !!!

les chaînes à la con permettent de faire des découvertes

et la blogosphère qui a l'air d'avoir pris ses quartiers d'été se met à la littérature (j'avoue, mon extrait était plus polémique que littéraire)

merci d'avoir joué le jeu

une bise chaste ou une poignée virile?

Luc Mandret a dit…

j'aime bien cette chaine. je réponds dans la journée !

jeandelaxr a dit…

@ Laurent, les deux ou bien une bise virile et une poignée chaste ? :O)

Anonyme a dit…

j'adore cette chaîne, j'ai hâte d'être taggée :D

ohlebeaujour a dit…

je prends la bise virile :o)

Anonyme a dit…

Michel Garel, cet escroc qui a volé la BnF et qui fait honte à tous les conservateurs du monde...

sKaLpA a dit…

J'arrive donc là en remontant ça:

http://kprodukt.blogspot.com/2008/11/chne-et-ta-gueux.html

see ya mr de la xr

jeandelaxr a dit…

Ben dis-dont, Skalpa, tu remonte !!! Hi hi hi … ;O)